• Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • White Instagram Icon

© 2023 by CHEFFY. Proudly created with Wix.com

NEWS

Rencontre avec Christophe Bier autour du livre FARREL

March 06, 2017

C'est un travail colossal qu'a fourni l'auteur et éditeur Christophe Bier en rassemblant dans un volume classieux les dessins provocants de l'artiste Joseph Farrel. Loin des clichés de l'érotisme SM, Farrel dépeint un monde cauchemardesque, grotesque, où le corps féminin subit tout un tas de tortures à l'aide d'appareillages terrifiants. Sans tabous ni limites, Farrel explore un sadisme outrancier où les valeurs traditionnelles sont piétinées (le mariage, la famille, le couple...). La satire sociale n'est d'ailleurs jamais très loin, et les textes inspirés de Christophe Bier et Dominique Forma analysent toutes les composantes d'un univers total, glaçant et excessif. 
Christophe Bier a accepté de nous accueillir dans son antre pour nous parler de cette aventure éditoriale et de sa relation singulière et touchante avec l'œuvre de Farrel.

Farrel dans l'émission Mauvais Genre sur France Culture!

February 24, 2017

Dolorisme graphique et chorégraphie terroriste, samedi, à Mauvais Genres qui diffusera, en première partie, un entretien avec le dessinateur américain de BD Daniel Clowes puis chroniquera, en second temps d'émission, la sortie en Dvd de Nocturama de Bertrand Bonello et l'oeuvre graphique, haute en souffrance, de Joseph Farrel présentée par Christophe Bier dans une récente monographie.

Farrel sur Radio Libertaire

February 18, 2017

Retrouvez le livre "Farrel" chroniqué sur Radio Libertaire.

Farrel dans le magazine "Nouvelles Tentations"

February 23, 2017

Joseph Farrel est le dessinateur le plus sulfureux non du bdsm, mais du sadisme. Certes, il n’a pas besoin des supplices les plus sanguinolents, les plus compliqués, pour étancher sa (et notre ?) soif de perversions, mais chez lui, les femmes ne sont jamais consentantes. Et si certaines peuvent parvenir, dans leur extrême soumission, à un plaisir, celui-ci est noyé dans la souffrance...

La presse en parle: "FARREL" dans Libération

February 14, 2017

Le livre "FARREL" défendu par Agnes Giard dans "les 400 culs" de Libération: "Au moment où sort 50 nuances plus sombres, un éditeur courageux consacre à l’oeuvre du noir Farrel un ouvrage de vrai SM, celui qui cogne fort et dans nos zones les plus sensibles… L’occasion de se demander pourquoi certains aiment faire mal."

À l’origine de ce projet : une rencontre

January 31, 2017

En 2012 sortait le dernier album, à l’habituel format à l’italienne, de Joseph Farrel : Pourquoi pleurent-elles ? Toujours publié par son fidèle éditeur toulousain, Roger Finance, sous le label de Promo Media X. Une vingtaine de dessins à la mine de plomb, du Farrel violent, cruel, au sommet de son art brutal. Monsieur Finance m’avait contacté pour rédiger une petite préface à cet ouvrage. Préfacer Farrel, le dessinateur de Parfums de souffrance, de Jeux cruels, de Humiliations ! Ces recueils de dessins très méchants, noirs, qui se vendaient dans les sex-shops dans les années 1980-90.

Please reload